Le faire-part de mariage

Le faire-part de mariage

Le faire-part de mariage

On ne vous apprend rien si on vous explique à quoi sert un faire part de mariage. Comme son nom l’indique si bien, il sert à convier les invités à votre cérémonie, qu’elle soit religieuse , laïque ou civile. Ces derniers sont quasi obligatoires. Aujourd’hui, les possibilités sont nombreuses grâce aux services d’imprimerie et autres matériaux qui permettent de personnaliser et embellir le faire part de mariage.

Le meilleur moment pour envoyer ses faire-part de mariage

Comme toute la planification d’un mariage, il faut s’y prendre longtemps à l’avance, notamment si vous avez une longue liste d’invités. D’autant plus que les préparatifs, tel le traiteur, par exemple, dépendra de la quantité de personnes ayant accepté l’invitation. D’autre part, il faudra permettre aux invités de décider et s’organiser pour pouvoir être présent le jour J. Ainsi, dans le meilleur des cas, il convient de se pencher sur les invitations, dès que vous avez une date pour votre mariage confirmée, et le thème de votre mariage.

Comment choisir ses invitations de mariage ?

Il faut prendre le temps de choisir ces dernières. Et pour cause, un grand nombre de modèles sont disponibles. Toutefois, il ne s’agit pas de prendre le plus beau faire part de mariage, mais il doit surtout correspondre au thème de votre mariage et correspondre aussi à vos personnalités.

Le contenu du faire part

Parfois, ce sont les parents des mariés qui lancent les invitations et annoncent le mariage. Il se peut aussi que les enfants le fassent. Rien ne vous empêche de faire des invitations de la part du couple ! Auparavant les faire part portaient le nom des parents du couple, voir même les grands-parents. Toutefois, il s’agit d’une convention qui n’est plus forcément d’actualité. Un faire part permet d’annoncer le mariage, mais aussi d’inviter les personnes. Ainsi, s’il est possible de faire l’annonce et l’invitation sur le faire part, vous pouvez aussi joindre au faire part un carton d’invitation. Si c’est le cas, il faudra mentionner, le lieu de mariage, le genre d’invitation (vin d’honneur, repas, soirée ou tout à la fois).

Un blog de mariage à partager

Si la technologie existe, elle est aussi parfaite pour un mariage. Ainsi, vous pouvez opter pour un blog que vous partagerez avec tous vos invités. Cela servira entre autres à leur donner des informations comme la date, l’endroit avec un plan d’accès, les hébergements possibles…

Share post:

  • /

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *